Bienvenue chez CENTURY 21 Liberté, Agence immobilière ANTIBES 06600

Antibes-Juan-les-Pins site patrimonial remarquable

Publiée le 17/09/2020
La ville d’Antibes-Juan-les-Pins est répertoriée parmi les sites patrimoniaux remarquables. Un dispositif créé en 2016 pour protéger et valoriser le patrimoine architectural, urbain et paysager des territoires. Explication avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Liberté, 14 avenue de Nice.

Antibes - Immobilier - CENTURY 21 Liberté – ruelle

Antibes-Juan-Les-Pins, site remarquable

Qui a déjà eu la chance de passer quelques jours à Antibes-Juan-les-Pins comprend que la ville ait été distinguée au titre des sites patrimoniaux remarquables. Ce nouveau dispositif, qui concerne 800 sites en France, remplace l’ancien AVAP (aires de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine). Concernant Antibes-Juan-les-Pins, il s’inscrit dans une procédure de préservation du patrimoine et de transmission de la qualité du cadre de vie.

Antibes-Juan-Les-Pins valorise des lieux emblématiques

Le périmètre qui relève du dispositif des sites patrimoniaux remarquables à Antibes-Juan-les-Pins concerne le centre-ville, Juan-les-Pins et Cap d’Antibes. Ce dispositif répond à des enjeux portant sur la gestion du patrimoine, sa protection ainsi que des prescriptions et des avantages financiers. Dans ce cadre, les quartiers concernés bénéficieront, d’une mise en valeur des immeubles, d’une harmonisation des façades et des devantures, d’une réglementation quant à l'usage du littoral pour le protéger, de mise en œuvre de solution de préservation des végétaux et d’une protection de l’architecture. 

Les propriétaires incités à valoriser leurs biens

Pour valoriser ces quartiers, les propriétaires sont financièrement aidés pour le ravalement de leurs façades, jusqu’au 31 décembre 2022. Ainsi, selon une délibération du conseil municipal du 1er décembre 2017, la commune propose une subvention pour le ravalement de façades du parc immobilier privé. En effet, la rénovation des façades des immeubles contribue à l’amélioration esthétique des constructions et donc à la valorisation de Vieille Ville touristiquement et commercialement. Cette nouvelle délibération renforce la précédente avec un montant de subvention représentant 25 % du montant total des travaux T.T.C., avec un plafond augmenté (10 euros par m² pour un simple badigeon - 20 euros par m² pour un ravalement avec décroûtage partiel - 30 euros par m² pour un ravalement avec décroûtage complet). 

 

Vous souhaitez vendre un bien immobilier pour en acheter un autre et vous avez besoin d'une estimation précise de votre maison ou de votre appartement antiboulen, prenez rendez-vous avec notre équipe CENTURY 21 Liberté. Vous voulez devenir propriétaire de votre logement pour la première fois, vous envisagez d'investir pour votre retraite ou de faire un placement locatif... quelle que soit votre motivation à acheter, il y a forcément à Antibes-Juan-les-Pins, un bien qui vous ressemble et répond à votre projet. Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Liberté. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.



  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population d’Antibes-Juan-les-Pins : 73 798 habitants

  • Propriétaires : 53,2 %

(source : Insee 2016)

 

(crédit photo : Julian Hacker de Pixabay)

Notre actualité