Bienvenue chez CENTURY 21 Liberté, Agence immobilière ANTIBES 06600

Antibes Juan-les-Pins et son nouvel écoquartier

Publiée le 06/04/2020

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population de Juan-les-Pins : 73 798 habitants

  • Propriétaires : 53,2 %

(source : Insee 2016) 

Ouverte sur la mer, la ville d’Antibes Juan-les-Pins est une célèbre station balnéaire, qui se déploie entre Nice et Cannes. La ville qui compte au nombre de ses atouts 23 kilomètres de côtes, 4 ports et la vieille ville cernée de remparts, inaugurera prochainement son écoquartier. Visite guidée avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Liberté.

Antibes Juan-les-Pins, un écoquartier dans le centre historique

Le projet Marenda-Lacan, se déploie sur deux hectares, en plein centre d’Antibes. À la croisée de la ville historique et de la ville moderne, il fera le lien entre le vieil Antibes, la ville haussmannienne et le port Vauban, dans le respect de l’identité architecturale locale. En effet, ce nouvel écoquartier, sera situé à proximité immédiate du Port Vauban, de l’Esplanade du Pré aux Pêcheurs, de la plage de la Gravette, du Marché Provençal ou du Château Grimaldi. Ce programme mixte relève le défi de s’intégrer dans la ville ancienne tout en proposant une architecture contemporaine généreuse, verdoyante et confortable. Objectif ? Redynamiser le centre-ville pour qu’il retrouve de l’attractivité, avec pour ambition d’en faire une référence méditerranéenne.

Antibes Juan-les-Pins et son écoquartier : état des lieux

Le premier coup de pioche a été donné début 2018, pour une livraison de l'ensemble prévue courant 2021. Cette vaste opération de renouvellement urbain vise six objectifs complémentaires :

    • dessiner un nouvel axe piéton nord-sud, entre le port et la ville ;

    • faciliter le lien entre la ville nouvelle et la ville ancienne ;

    • construire des logements répondant aux exigences contemporaines, avec notamment de grandes terrasses et des espaces extérieurs spacieux ;

    • respecter le contexte antibois ;

    • concevoir des espaces publics généreux ;

    • développer une ambition écologique pour une qualité environnementale et d’usage.

Antibes Juan-les-Pins : le projet Marenda-Lacan

Le projet, dont les deux tiers de l’espace seront piétons, comportera un cinéma multiplexe de 8 salles avec un toit-terrasse végétalisé à l’exceptionnel panorama sur la ville et son port, 4 600 m² de commerces dont de nombreuses enseignes de renom, 208 logements avec parking (69 logements locatifs sociaux, 22 logements en accession à coût maîtrisé, 17 logements en locatifs intermédiaire, 122 logements en accession libre). Les logements, abrités dans de petits immeubles de 3 à 4 étages ouvriront vers l’extérieur, au calme, sur un jardin extérieur à la palette végétale variée. Le tout sera complété par un espace scolaire et des parkings en périphérie qui proposeront des forfaits soirées à moins de 2 euros. Le projet sera extrêmement vert avec des arbres et une végétation luxuriante plantés en pleine terre. La place des Martyrs de la résistance sera agrandie et verdie. Enfin, écoquartier oblige, l’énergie produite pour le quartier sera 100 % renouvelable, avec un réseau chaud/ froid alimenté par la récupération de chaleur sur les eaux usées de la station d'épuration, ainsi que des outils de monitoring, de stockage, de recharge et de délestage qui permettront un pilotage intelligent de la gestion de l’énergie.

 

Vous souhaitez vendre votre appartement pour acheter une maison ou le contraire ? Vous êtes locataire et programmez d'acheter votre premier appartement ? Vous avez hérité d'un bien et souhaitez le faire estimer avant d'envisager la suite ? Vous voulez investir dans la pierre pour vous assurer un revenu complémentaire à moyen terme ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Liberté, 14 avenue de Nice, notre équipe sera heureuse de vous accompagner pour concrétiser, en toute sérénité, votre projet immobilier antibois. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie d'Antibes-Juan-les-Pins.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité